>>>> BE COOL, WEAR YAWANAWA! <<<<
Panier 0
FrançaisEnglish

L'histoire Yawanawa : Première partie

Mon premier bracelet réalisé par la tribu Yawanawa m'a été offert par mon très cher ami /collègue /camarade de jour Sergio le 1er janvier 2014.
A ce moment là, je ne réalisais pas encore que je portais un véritable trésor. J'étais préoccupée par le fait qu'il puisse me déranger ou encore que ses couleurs s'accordent mal avec mes tenues. Mais petit à petit, j'ai réalisé que le bracelet devenait une partie de moi-même.
 
Quelques mois plus tard, en avril, lors de mon premier voyage au Brésil, je suis devenue de plus en plus curieuse au sujet des tribus indiennes, j'ai découvert quelques uns de leurs bracelets dans une boutique de Paraty, en ai ramené une poignée pour offrir à des amis comme souvenirs.
Ce n'est qu'après une longue soirée d'août que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Rapporter les connaissances de ces tribus indiennes, vendre leurs produits et en retour les soutenir.
Cela m'a pris quelques mois pour véritablement structurer le projet, obtenir les bons contacts avec la tribu, m'assurer que j'allais dans la bonne direction. Il y a bien sûr eu des obstacles sur la route. Rien n'est aisé, et s'investir auprès d'une tribu basée en Amazonie et parlant une autre langue que la vôtre, n'est que la partie émergée de l'iceberg, qu'une partie des challenges que nous avons dû surmonter.
Mais comme on dit, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Aujourd'hui, je ne regrette pas ces challenges et ces obstacles car ils m'ont aidée à amener le projet Yawanawa là où il est maintenant.
 
Pour donner davantage d'ampleur au projet, j'ai vite réalisé que je devais rendre visite à la tribu en Amazonie : il fallait que je sois sûre de partager les bonnes informations et j'avais besoin d'avoir leur accord en face à face.
Je savais que pour que cela fonctionne, il fallait que nous travaillions main dans la main.
 
A partir de décembre, j'ai donc commencé à planifier ce séjour, qui est devenu une réalité le 3 février.
J'ai décidé t'emmener mon ami Sergio avec moi pour être mon photographe et traducteur personnel. Et c'est aussi lui qui, au départ, m'a initiée à la culture Yawanawa.


Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés