>>>> BE COOL, WEAR YAWANAWA! <<<<
Panier 0
FrançaisEnglish

L'histoire Yawanawa : Quatrième partie

Nous arrivons finalement au village sacré, là où la tribu a organisé une fête d’accueil en notre honneur. A ce moment-là, nous sommes impressionnés par absolument tout : le paysage, les maisons qu’ils ont construites, les gens, par le fait que tout soit si bien organisé et structuré.
La cérémonie d’aujourd’hui est un grand événement pour eux : c’est leur moment. Ils se rassemblent, les femmes se préparent et revêtent leurs plus jolies robes, les hommes se baignent et purifient leur esprit en utilisant des plantes locales.
 
Le village sacré est le lieu où tous leurs ancêtres sont enterrés, c’est pour eux un endroit très spécial à fort impact spirituel. Ils voulaient qu'on le voie, qu'on le ressente et qu’on le vive comme une expression de leur culture.
 
Pendant la nuit, nous avons bu de l’Ayahuasca et chanté pour inviter les ancêtres à rejoindre nos âmes. Nous entendions la beauté et la force de leurs voix rassemblées.
 
Il était impressionnant de voir comme chacun était connecté à la spiritualité des autres. Les indiens ont chanté jusqu’à l’aube puis nous sommes allés nous coucher.
 
La première nuit dans le foret fût difficile. D’abord parce que je ne suis pas habituée à dormir dans un hamac, mais aussi parce que j’avais peur. Soyons honnêtes, au milieu de la jungle la nuit, vous entendez toute sorte de bruits et, bien sûr, il n'y avait pas de porte pour fermer notre tente.
 
Le lendemain, après un rapide petit-déjeuner à base de poisson et de viande, les femmes ont commencé à me montrer le tissage des bracelets. De leur côté, les hommes sont partis chasser afin de rapporter de la nourriture pour le dîner.


Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés