>>>> BE COOL, WEAR YAWANAWA! <<<<
Panier 0
FrançaisEnglish

A propos de nous

Bienvenue sur YAWANAWA !

Venez découvrir ce que nous faisons, qui nous sommes et quel est notre projet envers la tribu Yawanawa.

Yawanawa est une tribu Indienne basée en Amazonie, Brésil, dans le village de Nova Esperança. Il existe aujourd’hui 12 tribus qui continuent de vivre en Amazonie. Ces tribus partagent plusieurs points communs : la même langue, le Pano, le même mode de vie et la fierté d’être Indien.

Nous avons eu la chance de rencontrer la tribu Yawanawa qui vit dans le village de Nova Esperança. Leur mode de vie reste simple, toujours dans le respect des éléments naturels qui les entourent.

Aujourd’hui, la tribu Yawanawa est l’une des tribus d’Amazonie les plus ouvertes sur le monde. 

Avec ce projet, nous souhaitons aider la tribu à partager sa culture et son savoir-faire dans le monde entier. Ce projet a pour but de les aider à combattre le réchauffement climatique et la pollution, à développer leur éducation ainsi  qu’à voyager pour enseigner leur histoire et leur culture aux autres. C’est pourquoi nous nous engageons à reverser 50% des bénéfices de chaque vente de bracelets à la tribu.

Les bracelets disponibles sur ce site représentent l’un de leurs plus importants savoir-faire. Chaque bracelet est unique, entièrement enfilé à la main au sein du village de Nova Esperança par les Indiennes de la tribu. L'enfilage de perles prend en moyenne 3 jours de fabrication. Ces bracelets se passent en une seule fois et ne devraient être enlevés que lorsqu’ils se déchirent avec le temps.

Ces bracelets ont une symbolique très forte pour la tribu Yawanawa. Ils se portent comme des talismans, représentant un gage de protection et le respect de la forêt, des eaux et des animaux qui les entourent.

La fabrication de ces bracelets est normalement réservée à l'usage de la tribu. Les temps de tissage étant très longs, nous n’avons qu’une quantité restreinte de bracelets disponible à la vente.

Avec ce projet YAWANAWA, nous vous proposons d’accéder à leur savoir-faire, leur culture et leur croyance en portant fièrement un de leur bracelet.

Be cool, wear Yawanawa !